Tendance

Équiper un logement meublé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Comment équiper son bien lorsqu’on loue en « meublé »?

Tout d’abord, sachez qu’il y a officiellement une liste des équipements devant figurer dans le logement, du décret du 31/07/2015. Voici ce que votre appartement doit avoir, au minimum :

– Une literie (lit ou canapé-lit) comprenant couette ou couverture
– Un dispositif d’occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambres à coucher (rideaux épais ou volets)
– Une table et des sièges
– Des étagères de rangement
– Des luminaires
– Du matériel d’entretien ménager adapté au logement

En ce qui concerne la cuisine, voici ce qu’elle doit comporter :

  • Un four ou un four à micro-ondes
  • Des plaques de cuisson
  • Un réfrigérateur et un congélateur (le congélateur peut n’être qu’un compartiment du réfrigérateur)
  • Des ustensiles de cuisine (casseroles, poêle, …)
  • De la vaisselle (assiettes, couverts, verres…)

Cette liste est un « pass » pour vous autoriser à dire que vous faites du meublé, je pense notamment en matière fiscale. Si votre logement dispose de tous ces équipements, oui vous pouvez cocher la case et bénéficiez des avantages fiscaux de la location meublée.  Seulement, si vous souhaitez optimiser les locations, nous vous conseillons d’aller au delà.

Rendez votre appartement chaleureux en mettant par exemple un tapis, des coussins sur le canapé, de la décoration… Mettez des équipements hauts de gammes surtout si vous faîtes de la location courte durée comme une bouilloire, une cafetière expresso, un grille pain, un presse agrume, une télévision, et encore un sèche cheveux.  Pensez à des accessoires utiles tels qu’un ouvre bouteille.  Un lave linge est aussi un vrai plus. Améliorez le confort et vous en saurez remercier ! Plus vos logements seront équipés « haut de gamme », plus cela attirera. Pari tenu !

Surtout si vous envisagez de la location courte durée, il est indispensable de prévoir du linge de maison et d’installer internet. We-cities a mis en place une Charte de qualité, avec tous les équipements que nous exigeons dans nos locations.

Pour rappel, les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis le 1er janvier 2016, dans les appartements que ce soit le type de location : vide ou  meublée.

Write A Comment